lundi 13 septembre 2010

Préambule

Car oui, un préambule. C'est le genre de chose qui se fait.

Notre société est en train de crever par manque de lignes éditoriales claires. Nous avançons dans le brouillard, la confusion, nous avons perdu la lumière et nous finissons par prendre le premier barbu à cheveux longs venu pour un prophète (car oui, tenez vous le pour dit, ce blog est et restera fermement anti-raëlien). Or donc, qu'il soit ici clairement établi que l'ensemble de ce qui va viendre repose sur un concept en béton armé. Un concept tellement fort qu'il nécessite à l'aise un changement de paragraphe.

Dont acte. Ce blog aura donc pour principe de parler de choses estimables, mais malheureusement trop souvent ignorées, voire dénigrées par manque d'attention. Par "choses" nous entendons, le plus souvent, "créations culturelles" - on essayera ici de ne pas parler d'art à tout bout de champ, ça fait longtemps que l'art est mort, alors s'il vous plaît merci. Combien de belles créations ont été oubliées, sont nées au mauvais endroit au mauvais moment, ou sont tombées entre de mauvaises mains? Beaucoup trop, en vérité. Nous montons donc sur notre blanc destrier pour réparer ces multiples affronts. Ça va charcler, autant vous  prévenir. Mais dans la gentillesse.

Suivant le conseil des Field Mice, auxquels nous devons le nom de ce blog, nous allons faire des bisous et nous réconcilier (et avec nous l'humanité entière). Nous réconcilier, bien évidemment, avec celles et ceux qui ont été injustement traités. Mais nous réconcilier aussi avec notre conscience, cette conscience qui, quand elle est mauvaise, nous réveille en pleine nuit en nous disant "Qu'as-tu fait pour la défense du Beau aujourd'hui?".

Nous avons fait un blog.

Bienvenue.

The Field Mice - Let's Kiss and Make Up
tilidom.com  

3 commentaires:

  1. J'accepte vos bisous et lève mon pouce.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas ce blog...

    RépondreSupprimer
  3. Je regrette d'avoir rejoint ce blog sans en avoir lu le préambule avant.
    Un blog anti-raëlien, mais pourquoi faire ? Pourquoi ? Pourquoi se refuser à admettre la vérité, la seule et l'unique ? L'Auvergne est le berceau de l'humanité, et Claude Vorilhon est notre père spirituel à tous.

    Voilà qui est dit. Sinon, live long and prosper.

    RépondreSupprimer